Vous êtes à la recherche de votre équipe Sécurité Incendie
Vous voulez voir une vraie différence chez vous ?
Hotline 24/24h
Pas de centre d'appel,
Seulement nos équipes au téléphone
Personnel à la pointe
Qui aime vous servir
Nous sommes une entreprise réactive, créée en 1964. Nous sommes les meilleurs dans notre activité.
C’est prétentieux ? Non, ça ne l'est pas
Cela peut le sembler, mais ça ne l’est pas. Je vous explique pourquoi : Nos clients ont des problèmes et nous leur apportons bien évidemment des solutions, mais ce qui va faire une vraie différence, c’est que l’entreprise ne ferme jamais. Nos interlocuteurs techniques répondent réellement 24h/24 au téléphone et…
…ce n’est pas une plateforme d’appel téléphonique. C’est nous directement.


La deuxième raison pour cette prétention, c’est que…
…notre personnel est très bien payé, je le dis de façon brute. Mieux payé et mieux formé surtout.
Notre personnel est le plus professionnel possible et ce à tous les niveaux de l’entreprise. Notre personnel ne part pas pour la concurrence. Il est habitué à travailler en équipe.
Pourquoi nos gens sont mieux formés ? Parce que nous les prenons en apprentissage et quand ils ont terminé leur formation, ils restent chez nous.
Connaissez-vous beaucoup de chefs d’entreprises qui envoient des courriers aux lycées techniques ou professionnels avec une fiche de procédures de 25 lignes pour leur expliquer comment on sélectionne les stagiaires pour un stage non rémunéré de trois semaines à deux mois ?
Vous connaissez beaucoup de chefs d’entreprises qui donnent entre 200€ et 800€ aux stagiaires supposément non rémunérés ? Ce sont les fondations de l’entreprise qui permettent d’avoir les meilleurs salariés.
Pourquoi nos clients restent-ils chez nous ?
Une entreprise indépendante
à taille humaine, pas une multinationale
Un interlocuteur unique
pour vous, rendant les échanges faciles
Des prix attractifs
Nos contrats et nos devis sont clairs et nets
Notre personnel aime son métier
C'est l’ADN de l’entreprise
Nos conditions générales claires
Elles ne sont pas en police d'écriture de 4
Aucune sous-traitance
donc nous n'avons pas de marge supplémentaire à prendre pour la gestion de dossier
30 ans d'expérience
professionnelle et humaine
Des installations entretenues
et fonctionnelles, pour un vieillissement optimal
Des conseils permanents
en termes de coût et d'économie d'énergie
Nous sommes une entreprise responsable

Ça veut dire quoi une entreprise responsable ?
C’est une personne morale qui va enregistrer la demande, la traiter, la solutionner et l’améliorer dans un délai très raisonnable peu importe ce qui se passe.
Nous sommes une entreprise à taille humaine et nous n’avons pas plusieurs couches d’actionnaires à rémunérer. Le chiffre en bas de page à droite n’est pas une priorité.

À quoi doivent s'attendre nos clients ?
À des solutions à leurs problèmes, à ce qu’on leur assure un service de qualité, à ce qu’on assure la sécurité des personnes et des biens, à ce qu’on fasse des propositions pour faire évoluer leur installation (ce sont souvent des installations existantes) etc.
Il faut tenir compte de la sécurité qui répond à des normes et de la réglementation. La sécurité est souvent coûteuse, quel que soit le type d’activité. Il est difficilement concevable de faire des économies sur la sécurité au détriment de la protection des personnes.
Que ce soit dans un établissement recevant du public ou dans un établissement privé, les installations de sécurité doivent permettre au public ou aux salariés de travailler en toute sécurité.
Les gens ont perdu le bon sens, la spontanéité, le respect et la politesse. Il suffit d’écouter les informations, les réseaux sociaux, les plaintes perpétuelles des uns et des autres, les pouvoirs politiques.
Le bon sens, la spontanéité, le respect et la politesse ont été oubliés depuis longtemps. Mais pas chez nous. C’est une de nos règles primordiales.

Mon conseil personnel pour choisir le bon prestataire
« Premièrement, j’irai sur internet et je rechercherai deux ou trois entreprises locales. J’irai voir le site de chaque entreprise; je regarderai s’il y a un formulaire de contact; je leur écrirai à chacune un mail et je regarderai au bout de combien de temps j’ai une réponse ou un rappel téléphonique.
Si c’est une entreprise domiciliée en France, je récupère son numéro SIRET et vérifie quatre ou cinq points particuliers :
- si son code NAF est en correspondance avec ce qu’il fait
- le dépôt de ses comptes auprès du greffe du tribunal de commerce
- son ancienneté
- si l’entreprise a de la trésorerie
- et ensuite je regarde qui est le dirigeant.
Si les cinq points ci-dessus sont cohérents, tu peux imaginer que pour la technique, il en sera de même.
Lors de l’entretien avec l’entrepreneur, il faut bien écouter ce qu’il dit (discours commercial ou discours technique ? Alarmiste ou objectif ? Sérieux ou désinvolte ?). Par exemple, un cuisinier qui fait venir chez lui un électricien, ce dernier par définition n’a aucune expertise en électricité.
S’il reprend les quelques points ci-dessus, ça peut l’aider à se faire une idée sur l’électricien qu’il a en face de lui. Il est très facile de raconter n’importe quoi sur n’importe quoi. Pour contrer les prestataires qui racontent ce qu’ils veulent, il faut toujours, je dis bien toujours, demander à votre interlocuteur de vous expliquer sur quoi elle s’appuie : une norme, un texte, un règlement, une loi, etc. À ce moment, vous saurez si vous avez un charlatan ou non en face de vous.
Si elle vous déclare que c’est obligatoire, serrez-lui la main en lui précisant que vous n’avez pas besoin de lui (que ce soit un électricien ou n’importe quelle profession) et passez à un autre prestataire. »
Foire aux Questions (FAQ)
Est-ce que cette entreprise va me dépanner si je suis en panne ? Est-ce que cette entreprise est professionnelle ?
Nous sommes ouverts et nous répondons 24h/24h et 365 jours par an. Notre entreprise dispose d’un système de management et sécurité qui est proche des normes ISO.
Quel est le savoir-faire et l'expertise de cette entreprise ?
SAS David réalise des travaux d’électricité industrielle (courants forts et faibles) et de sécurité incendie.
À quelle taille d'entreprise ai-je affaire ?
Cette entreprise est une entreprise indépendante de 25 salariés.
Est-ce que cette entreprise a des qualifications, certifications ou agréments ?
Cette entreprise est certifiée APSAD en maintenance incendie (N°317/21/F7).
Depuis combien de temps existe cette entreprise ?
Cette entreprise a été créée en 1964 par Monsieur Boutaud. Ensuite, Monsieur David a repris la société en 1970 et ce jusqu’en 2000. Éric Boiché a racheté l’entreprise à Monsieur David en 2001.
Est-ce que cette entreprise appartient à un groupe ?
Non, nous sommes entièrement indépendants.
Puis-je envoyer ma demande par mail à cette entreprise ?
Sur le site internet sasdavid.fr, un formulaire de contact peut être rempli pour toute demande d’un client. Sur ce formulaire de contact, vous précisez votre nom, prénom, mail, adresse et coordonnées téléphoniques et ensuite vous précisez votre demande (devis, dépannage, réclamation ou informations diverses).
Ils nous font confiance








Pour conclure, qu'est-ce qui rend SAS David si unique ?
Notre entreprise est unique par son savoir-faire, son personnel, son histoire, sa faculté de former des apprentis sans cesse depuis 60 ans, sa faculté à très bien rémunérer son personnel, sa faculté à faire de la formation en permanence à son personnel et ce quelle que soit sa fonction (y compris son chef d’entreprise), sa faculté à prendre tout très au sérieux, sa faculté à considérer tout le monde à la même valeur quel que soit son niveau, sa fonction ou son titre.